user_mobilelogo

Association de Gestion d'un Établissement Catholique", l'AGEC a pour mission de mettre à la disposition de la direction de l'Établissement les moyens nécessaires à la réussite du projet de l'Établissement, conformément aux Statuts de l'Enseignement Catholique promulgués par l'Église de France, et au caractère propre de l'Établissement.

C'est ainsi que l'AGEC est appelée à gérer les ressources et les dépenses de l'Établissement, suivies au quotidien par les services comptables de celui-ci.
Les charges de l'établissement représentent un budget annuel de l'ordre de 7 millions d'euros, dont 3 millions pris en charge par l'État au titre des salaires des personnels enseignants dans le cadre du contrat d'association.

Concrètement, la mission de l'association est assurée par un Conseil d'Administration d'une vingtaine de membres, souvent parents d'élèves.
L'association des parents d'élèves (APEL) y est activement associée puisque son président est membre de droit de ce Conseil, de même que le représentant de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique.
Sont seulement invités aux mêmes réunions du Conseil les représentants de la Mairie d'Ozoir ainsi qu'un représentant du Conseil Général de Seine et Marne.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre l'AGEC.

​