user_mobilelogo
Après avoir organisé avec brio un Cluedo géant au cours duquel 60 élèves ont fait travailler leurs méninges pendant plus d'un mois, Manon Stamens, élève de 6ème2 et déléguée de l'OSU, a remis une récompense à chacun des participants (dvd et bonbons trouvés par ses propres moyens). Ils étaient tous ravis. Merci à elle pour son investissement et son efficacité.
 
Vendredi 28 avril, Madame Marie-José Chombart de Lauwe est intervenue devant un auditoire de 8 classes de troisième. Résistante dès la première heure à l'âge de 17ans, elle sera déportée vers les camps de Ravensbrück puis Mauthausen. Son témoignage précis, ses engagements et cette volonté de transmettre ont fortement impressionné nos collégiens.
Jeudi 4 Mai, sur France 3, l'émission : Résistantes, reviendra sur cet exceptionnel parcours de vie.
 

Mardi , sous un rayon de soleil, les 6èmes s'élancent sur la glace.

 

 

Aujourd'hui opération développement durable avec le nettoyage du parc de la Doutre par les 6èmes. Un geste qui contribue un peu plus à la sauvergarde de la planète, bravo à eux !

Vendredi 17 mars, les élèves de 6ème ont fêté la Saint Patrick.
Tenues vestimentaires vertes de rigueur, bonne humeur et spectacle de musique et de danse traditionnelles irlandaises étaient au rendez-vous !

Nouvelles du 1er décembre :

Nouvelles du 29 novembre :

Nouvelles du 28 novembre :

Voici en consultation et téléchargement libre la présentation réalisée par Mme Vignard pour la réunion d'orientation du niveau 3ème, janvier 2017.

Voici en consultation et téléchargement libre la présentation réalisée par Mme Vignard pour la réunion de rentrée du niveau 3ème, septembre 2016.