user_mobilelogo

Lundi 09 avril, les élèves de l'OSU (Organisation des Sixièmes Unies) ont invité Monsieur Bouthémy pour lui présenter les actions mises en place par les délégués aux Sixièmes Unies ainsi que les projets en cours :

- L'atelier tennis de table sur la récréation du matin encadré par les élèves de l'OSU
- Les divers plannings du terrain de foot pour varier les activités et optimiser son utilisation
- La collecte des bouchons pour Emmy
- La préparation d'une journée pour fêter les 20 ans du Pens
- Les projets que l'on ne peut dévoiler pour conserver l'effet de surprise.

Ils ont aussi transmis un devis demandé par un élève auprès d'un fournisseur pour l'achat de paniers de Basket. Monsieur Bouthémy a donné son accord devant l'assemblée générale de L'OSU. Les élèves de sixième pourront jouer au Basket prochainement sur le temps de certaines récréations.

Enfin, les délégués aux Sixièmes Unies et Monsieur Bouthémy se sont accordés pour choisir le nom de la prochaine promotion.

 

 

 

Dans le cadre des cours de SVT en 6ème, les élèves ont eu à réaliser des maquettes de cellules. Leurs travaux ont été exposé le jeudi 29 mars dernier à la médiathèque du Campus Ouest.

 

 

Jeudi 29 Mars, Madame Chombart de Lauwe a présenté avec beaucoup de retenue son parcours de résistante et déportée, aux élèves de troisième.
Afin de prolonger ses propos, les élèves peuvent emprunter au CDI certains de ses ouvrages dont celui sur son passage à Ravensbrück , ou bien celui paru en 2015 au titre qui prend une signification très forte de nos jours : « Résister toujours ».

 

 

Voici en consultation et téléchargement libre la présentation réalisée par Mme Vignard pour la réunion d'orientation du niveau 3ème, Mars 2018.

Retour en images sur la célébration de la Saint Patrick par les sixièmes. Au programme : Dress code tous en vert et musique tradionnelle irlandaise !