user_mobilelogo

Dans le cadre de notre partenariat avec le Théâtre de Chelles et en lien avec les programmes de philosophie, les élèves de Terminale ont pu assister, lundi 19 mars, dans l’amphithéâtre Vittorio Pons, à une représentation de Layla.
Seule en scène, l’actrice Boutaïna El Fekkak a partagé la profonde douleur du texte de Jérémie Scheidler. La difficulté de trouver sa place après un déracinement culturel, de tracer son chemin de vie et d’être femme dans une société patriarcale sont autant de thèmes présents dans ce texte d’une grande densité émotionnelle.
Françoise Rodriguez, Référent culturel Lycée

mise en scène jérémie scheidler interprétation boutaïna el fekkak écriture jérémie scheidler avec la collaboration de boutaïna el fekkak dramaturgie arnaud maïsetti regard extérieur dieudonné niangouna musique jean-kristoff camps lumières jean-gabriel valot espace & costumes magali murbach administration de production et diffusion florence verney.
Ce projet est produit par la compagnie La Controverse.
Il s'est inscrit dans le cadre d'un compagnonnage - dispositif DGCA - avec Dieudonné Niangouna, compagnie Les Bruits de la rue.
Avec le soutien d'Arcadi - Île-de-France, de la Colline - théâtre national, des Rencontres à l'échelle / Bancs publics, de la SPEDIDAM, du Studio-Théâtre d'Alfortville - Studio des Arts Numériques, de Théâtre Ouvert, du Théâtre de Vanves - scène conventionnée, de la Villette - Résidence d'artistes 2016, du Vivat - Scène conventionnée.
Remerciements marie charlotte biais, caroline Guiela Nguyen, David Geselson, l'Odéon - Théâtre de l'Europe, dominique Répécaud le texte de LAYLA – à présent je suis au fond du monde est publié aux éditions esse que éditions